mardi 29 décembre 2015

Test et Avis Boba 4G

Aujourd'hui je vais vous parler de mon coup de coeur en tant que maman passionnée par le portage ( non professionnelle. )

Le BOBA 4G 

Techniquement :  

-C'est un porte bébé physiologique, on entend par cela qu'il est conçu pour respecter le corps du bébé ainsi que du porteur.
-Il fait parti de la gamme des préformés, il s'enfile comme un sac à dos, seulement 2 clips suffisent pour l'installer, après il faut régler les sangles selon votre morphologie.
-Peut être utiliser de la naissance 3,5kg à 20 kg environ, d'abord avec un insert, puis sans, en portage ventre ou dos.
 pour plus d'informations je vous dirige vers le site où j'ai acheter le mien, tout est bien expliqué sur les positions, bien sur vous pouvez le trouver dans pleins d'autres boutiques
-Il possède des cales-pieds idéal pour les bambins pour une meilleures position des jambes, une capuche amovible qui est réglable selon la taille de bébé, des attaches aux épaules qui permet d'accrocher la sangle de votre sac à main ou sac à langer, ainsi que 3 poches de rangement.
-100% coton, il pèse 500grs



Mon Avis : 

Si tu n'es pas à l'aise avec les noeuds, c'est ce qu'il te faut, car oui les écharpes à nouer peut être sources de stress pour beaucoup de parents et bébé le ressent. 
C'est l'un des portes bébés les plus complet. Il est souple et confortable, 
Pour ma part je ne l'ai pas utilisé avec l'insert, car je pense qu'une écharpe est plus adapté pour le confort des tout petits. on dit que l'on peut utilisé un préformé quand bébé commence à attraper ses pieds tout seul pour ne pas forcer l'écartement des jambes.

Il m'a sauvé la mise plus d'une fois, bébé ronchon, malade, fatigué hop dans le BOBA.
Pas plus tard que samedi ma zouzou de 4.5 ans,  poids 17kgs, malade, a fait une balade dans le dos.
Au début elle ne voulait pas mettre les cales-pieds, je précise elle fait plus d 1m10, au bout de 10 minutes elle à changer d'avis, elle avait des fourmis dans les jambes. Et bien on peut dire que cela à bien été pensé.

Les attaches sur les épaules je les utilise souvent pour accrocher doudoux, tétines, cela évite de les ramasser toutes les 10 minutes.

La capuche je l'utilise rarement, mais elle m'a bien servi quand ils étaient plus petits pour cacher du soleil ou du vent, Je vous avoue que pour mettre la capuche quand bébé est dans le dos c'est la M.... si vous croiser quelqu'un de sympathique il ou elle vous aidera hihi

Les petites poches sont bien pratiques, pour y mettre clés, téléphone. Quand on emmène les plus grands à l'école on y va pas spécialement avec son sac à main.

Donc pour moi c'est mon petit chouchou, mon coup de coeur. Je le laisse souvent dans la voiture pour l'avoir à porter de main quand on sort.
Je vous conseille fortement de l'ajouter à votre liste de naissance.



 Si vous avez des questions n'hésitez pas je répondrais volontier

4 commentaires:

  1. Je précise une chose certains bébés n'attraperont pas leurs pieds donc on pourrait croire qu'utiliser un préformé n'est pas possible. Ce n'est pas le cas, on peut utiliser un préformé si ce dernier est bien règlé et bien optimiser pour le bébé.
    En cas de doute un atelier de portage avec un moniteur ou monitrice donnera les bons gestes et conseils à avoir et faire.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Aurore pour cette précision .
    Comme tu dis en cas de doute rien ne vaut un bon cours de portage

    RépondreSupprimer
  3. Coucou j'ai opté pour une écharpe de portage mais Loulou ne veut pas allé dans le dos (on en a parler sur fb Morgane coccy coccinelle ;-) )
    J'ai un peu peur d'investir dedans pour pas grand chose maintenant mais pour le prochain bébé j'y penserais ça à l'air tout de même plus pratique pour mettre bébé dans le dos en tout cas , même si je ne suis pas du tout fâché avec les nœuds ^_^
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Cc
    Tu peux toujours faire un atelier de portage
    Cela te permettrait d'essayer différents moyens de portage.
    Ce qui convient a l'un(e) ne convient pas spécialement aux autres. Et cela éviterai d'investir pour rien ;-)

    RépondreSupprimer